Parcours santé

**Santé publique**

**Manger bouger"**

**Géorisques"**

Des ressources pour vous informer et vous accompagner dans le domaine de la santé.

Actualités⚓︎

Bougeons ensemble

Une journée exceptionnelle dédiée au sport, pour sensibiliser les élèves du lycée à l’importance de l’activité physique pour lutter contre la sédentarité.

Grâce à l’association « Bougeons ensemble » contactée par M. Derrien, enseignant d’EPS, les 300 élèves du niveau seconde ont découvert les bienfaits d’un mode de vie actif et du sport sur la santé.

Au programme : Escalade, défi vélo, postures, step, biathlon, rugby, run fit, danse, pilate, cross fit, musculation, mais aussi sophrologie et atelier de diététique… tout était réuni pour un parcours santé complet.

Voir l'article de presse sur le site du journal Ouest-France ici

Pour aller plus loin, voir la rubrique Sédentarité ci-dessous.

Photos souvenirs

Parcours santé_01 Parcours santé_02 Parcours santé_03 Parcours santé_04

Alimentation⚓︎

Equilibre alimentaire

Manger équilibré, ça veut dire quoi ? : réponses sur le site Mangerbouger.fr ou le site de la Fédération française de cardiologie

Guides et astuces

50 petites astuces pour manger mieux et bouger plus ici

Addictions⚓︎

Voir le site AMELI de l'assurance maladie.

Sédentarité⚓︎

Une priorité de santé publique

Voir le site de l'ANSES

Niveaux d'activité physique par âge

Données santé Source : Bretagne - Sport santé

La sédentarité et moi !

Pour connaître ton niveau d'activité physique et de sédentarité, réalise ce test en ligne et découvre pour quel sport tu es fait.

D'autres jeux et quizz sur l'ONAPS : Observatoire National de l'Activité Physique et de la Sédentarité.

Vie affective et sexuelle⚓︎

Des sites pour s'informer
  • CIDFF : Centre d'information sur les droits des femmes et des familles.
  • CLER : Education affective et sexuelle.